Pourquoi Instantiate des GameObjects dans Unity est un parametre incontournable?
Clash Royal
Qu'est-ce que le paramètre Instantiate dans Unity?
Le paramètre Instantiate au sein d'Unity permet d'appeler à n'importe quel moment voulu, un élément graphique ou effets visuels afin de rendre le jeu le plus vivant possible et ludique. Il est utiliser à l'intérieur d'un script.Que peut-on Instantiate pour nos jeux 2D et 3D dans Unity?
Nous pouvons instantiate beaucoup d'éléments. L'élément le plus commun, est un GameObject tel qu'un item représentant une image telle qu'une tête de mort par exemple signifiant que l'on vient de mourir. Elle peut être suivit d'un élément UI(Canvas) représentant le nombre de vie qui me reste. Et puis nous pouvons ajouter des ParticlesFX qui vont apparaître quand l'image de la tête de mort apparaitra, et disparaitra.Comment instantiate en C# pour nos jeux dans Unity?
Voici la ligne de code la plus commune et à utiliser dans votre script CSharp :Instantiate(VotreGameObject, transform.position, Quaternion.rotation) as GameObject;
- Ton GameObject/élément qui apparaîtra
- La position qu'aura ton GameObject quand il apparaîtra
- La rotation que ton GameObject aura quand il apparaîtra
Puis il faut dire que ton élèment est un GameObject, c'est pourquoi que nous disons à Unity que l'élèment Instantiate est as GameObject;
A NOTER:
Si vous utiliser transform.position comme paramètre pour la position du GameObject quand il apparaît, alors sa position sera la position du GameObject dans lequel se trouve le script que vous utilisez pour appeler le GameObject Instantiate.
